Bourse Eugen Ionescu 2013-2014 : une doctorante de l'Université Abdelmalek Essaâdi sélectionnée


Le Bureau Maghreb de l'Agence universitaire de la Francophonie-AUF vous informe que Mme Zineb Nejjar El Ansari, doctorante en Biologie du Département des Sciences de la Vie à la Faculté des Sciences de l'Université Abdelmalek Essaâdi, a été sélectionnée pour bénéficier d'une bourse Eugen Ionescu 2013-2014. Le but de ce programme est de permettre aux chercheurs et aux doctorants des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements d’Enseignement Supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une formation de 3 à 6 mois dans 26 institutions d’Enseignement Supérieur roumaines.
A partir de Février 2014, Mme Zineb Nejjar El Ansari intègrera l'Université Alexandru Ioan Cuza de Iasi en Roumanie où elle passera 6 mois dans Laboratoire de chimie organique de la Faculté de Chimie, poursuivant ainsi ses recherches sur "La caractérisation chimique et agro-écologique des espèces médicinales et aromatiques à haute valeur commerciale de la zone du Rif Occidental".
La Commission Nationale de Sélection réunie le 27 novembre dernier a attribué 19 bourses de post-doctorat et 51 bourses de doctorat (dont 5 renouvellements). Les boursiers effectueront des stages de recherche dans l'une des seize universités roumaines qui accueillent des boursiers dans le cadre du Programme « Eugen Ionescu » en 2013-2014. 
Pour consulter l'ensemble des résultats de sélection : http://www.auf.org/bureau-europe-centrale-et-orientale/actualites-regionales/bourses-eugen-ionescu-selection-2013-2014/ .

 
blogger